Valoriser nos déchets : tout un projet

À l’occasion du Cycle Santé Environnementale co-organisé par la CPTS de l’Adour, les Médiathèques du territoire, la Maison des Familles et les 1000 Premiers Jours, Pierre & Terre a animé un atelier de créatif de valorisation de matériaux mis au rebut, en lien avec l’exposition sur la gestion des déchets organisée pour l’évènement.

Au programme : fabrication d’une maison poétique à oiseaux à partir d’objets divers, promis à la déchetterie : bouteilles et bouchons en plastiques, boîtes de conserve, fils de fer, ficelles, textiles,…

Séverine, bénévole de l’association, avait bien travaillé en amont pour préparer la structure de l’arbre à partir d’objets de récupération. Elle avait également confectionné de belles fleurs, afin de guider ensuite les créations de chacun et chacune.

Les participants se sont mis à l’ouvrage après la lecture d’un conte inspirant. Laura, de la Médiathèque de Riscle, a ainsi ouvert la séance avec l’histoire d’oiseaux contraints à la migration pour une variété de raisons (guerre, changement climatique,…) et entreprenant l’édification d’une maison collective où loger ensemble, à partir de déchets.

De l’avis de Ruth, Référente Familles à Pierre & Terre, le travail collectif a donné corps à une bien jolie œuvre !

Ce contenu a été publié dans animation, centre social, consommation responsable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.