En corps, en jeux, ensemble !

L’atelier d’expression « En corps, en jeux, ensemble » propose une médiation des difficultés de la vie dans un espace bienveillant, contenant et ludique, par l’improvisation clown-théâtre

Cet atelier animé un samedi matin par mois et connu auparavant sous le nom de « Parole et Corps » (pour sa part maintenu le jeudi après-midi et dans un autre registre que le clown-théâtre), cible plus largement d’autres publics que le premier, et en particulier des familles. 

L’activité se veut en effet mobiliser les familles par la création de saynètes du quotidien et d’exercices théâtraux mettant en lien les familles entre elles. Le but est de créer un espace protégé dans lequel le parent et son enfant peuvent rire, s’amuser, dédramatiser les situations du quotidien en travaillant le lien qui les unit. 

Par la facilitation de l’affirmation de soi, de l’expression orale et corporelle et de la création de lien social, les familles participant à l’atelier sont amenées tant à se rencontrer et à échanger qu’à gagner en autonomie et à améliorer leur propre vie quotidienne.

Dernièrement, les participante.es ont été invité.es à partager l’impression qu’ils avaient d’eux-mêmes à l’issue d’un atelier (voir photo). 

Ce contenu a été publié dans animation, centre social, familles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.