Rencontre éco-citoyenne

Envoyer Imprimer PDF

Depuis 2008, le Pays du Val d'Adour est engagé dans un Agenda 21, un plan d’actions concrètes pour le développement durable : lutte contre l’usage des pesticides, création de crèches, économies d’énergies, etc.

Nous avons profité de cette semaine pour co-organiser une série de manifestations à destination des particuliers et des collectivités du Val d’Adour. En 2009, autour du thème de la consommation durable, nous avons proposé :Se chauffer au bois.

 Le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire organise, comme chaque année, la semaine du développement durable du 1er au 7 avril.

 

Consommation durable

Une étude est actuellement en cours sur deux communautés de communes du Pays (Hautes Vallées de Gascogne et Bastides et Vallons du Gers) sur le développement d’une filière bois énergie. Quel engagement des collectivités locales dans le développement de cette filière ? Que se soit suite à la tempête Klauss, dans la gestion quotidienne des déchets verts, ou dans la mise en place d’unités de productions bois spécifiques, comment les collectivités peuvent-elles approvisionner une telle filière et comment dans la gestion des bâtiments communaux, peuvent-elles en assurer des débouchés ?

Télécharger :

  1. bois énergie Tous publics

 

Pour les particuliers , Pierre et Terre peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet " Chauffage automatique au bois"

Pour vous informer sur cette technique nous vous mettons à disposition un diaporama explicatif . Si vous êtes interessé par la démarche , merci de remplir le questionnaire à télécharger ci-dessous et à le renvoyer à l'adresse de l'association.


Vous êtes ici : ANIMER/FORMER Rencontres éco-citoyennes Rencontres éco citoyennes