Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival ALIMENTERRE

17 octobre à 20 h 30 min - 22 h 30 min

prix libre

Pêche artisanale et agriculture vivrière, la souveraineté alimentaire de demain !

Pour cette soirée d’ouverture du Festival Alimenterre, deux documentaires seront diffusés :

 

 

La sécurité alimentaire de nombreux pays africains dépend de ces hommes et de ces femmes qui résistent avec leurs pratiques traditionnelles, solidaires et leur créativité, sur terre ou en mer, pour leur indépendance économique et leur avenir.

Les intervenants :

L’ADESAF (Association pour le développement économique et social de l’Afrique) soutient le développement économique et social de l’Afrique en contribuant à l’éducation, la formation professionnelle et à la création d’emplois par l’implantation d’activités solidaires génératrices de revenus pour les bénéficiaires. L’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement, l’agroécologie et la sensibilisation à la solidarité internationale sont ses principaux champs d’action.

Vice-président de l’association, Jean Aubaterre est responsable de la coordination, de la sélection des projets et du projet au Burkina, couvrant la transition vers l’agrécologie des pratiques agricoles locales, la transformation des produits céréaliers, la transition vers une apiculture moderne et la formation qualifiante des jeunes déscolarisés. Ancien professeur en conception mécanique et responsable d’établissements, il a réalisé une grande partie de sa carrière à l’étranger (Algérie, Mexico, Buenos Aires), ce qui lui a permis d’attiser et développer sa curiosité et sa sensibilité aux différentes cultures. Il est engagé dans cette association depuis sa création en 2013.

Détails

Date :
17 octobre
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Prix :
prix libre
Catégorie d’Évènement: