Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ciné débat – limiter l’étalement urbain

5 avril 2018 à 20 h 30 min - 22 h 30 min

prix libre

Pierre & Terre organise un ciné-débat autour de la problématique de l’étalement urbain, en présence de Philippe Bret, architecte, urbaniste et directeur du CAUE du Gers, avec la projection de « Un monde pour soi » de Yann Sinic.

Ce documentaire interpelle sur la question de l’urbanisme en campagne : comment habiter les territoires ruraux, l’évolution du cadre de vie et du paysage, la vie sociale, la rénovation en centres-bourgs pour limiter l’étalement urbain, etc.

Synopsis : Ça a commencé par une simple maison. Un jour, j’ai vu surgir, au milieu des champs, une forme industrielle qui ne renvoyait à rien. Aucune histoire, aucune culture, aucun environnement. Il y en a eu une deuxième, puis une troisième, et maintenant le paysage est constellé de maisons standardisées. Au début, j’ai cru qu’elles finiraient par se fondre dans le décor mais le temps n’y a rien fait. Le monde ancien est mort et le nouveau peine à émerger de ces maisons qui poussent les unes à côté des autres en se tournant le dos. Un jour, il n’y aura plus rien à bétonner, et chacun vivra dans sa parcelle, sans un regard pour le monde qui répétera à l’infini la même forme modélisée.

Prix libre – infos au 05 62 69 89 28

Détails

Date :
5 avril 2018
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Prix :
prix libre

Lieu

Théâtre Spirale
Site de l'écocentre Pierre & Terre
RISCLE, 32400

Organisateur

Ecocentre Pierre & Terre
Téléphone :
05 62 69 89 28
Voir le site Organisateur

Les commentaires sont fermés.